tatouage-body-positive

Le mondial du tatouage a eu lieu du 9 au 11 mars denier, l’occasion pour nous de se pencher un peu plus sur la question du tatouage et les messages transmis à son travers. En effet, le tatouage est un lieu d’expression et les tatouages body positive se multiplient. Voyons donc ensembles quelques modèles de quoi vous donner quelques idées. 

Les tatouages body positive indétrônables 

Beaucoup de personnes choisissent de faire parler leurs corps par le biais de modèles. Que ce soit pour se remémorer des périodes de sa vie, ou des espoirs. Les tatouages sont le reflet de l’âme. Et, bien souvent, ils sont personnels et atypiques. Mais des modèles persistant et dur dans le temps. C’est le cas notamment de la fameuse rose et de la maps monde. Néanmoins ces petits (ou grands) motifs épurés ont une vocation souvent de bien-être. 

Les messages Positifs 

L’autre grande tendance de ces dernières années, est les petits messages tatoués. Souvent personnels mais internationaux. Ces messages ont pour vocation de faire réfléchir sur la vie. Un petit « Create Yourslef » sur les chevilles, ou un « Think Positive » sur le poignet pour se souvenir que finalement la vie est belle. 

Demi Lovato, notre ambassadrice du Body Positive, s’est elle fait tatoué un « Stay Strong » sur les poignets. Mais ceci n’est pas anodin. En effet, plus jeune, la star avait recourt à la mutilation de ses poignets. Aujourd’hui à l’aise avec son corps et elle ne souhaite pas retourner à ses vieux démons. Son tatouage situé à l’endroit ou elle avait l’habitude de se tailler les veines l’aide à chasser les mauvaises pensées. Elle déclare même que : » Ce message est pour moi. Il dit « reste forte ». Donc, tous les jours, peu importe si je mets mes chaussures ou mon maquillage, je le vois tous les jours et je reste forte »

Beau message Body Positive ! 

Nos coups de cœur 

Découverte dans les tatoos : le message morse. Vous pouvez ainsi écrit un message minimaliste et discret que vous seul pouvez comprendre. Autour de votre poignet, de votre cheville ou bien le long de vos côtes. Ce tatouage s’orne sur toutes les courbes de votre corps.

Les tatouages qui ornent les formes 

Pour finir, notre deuxième coup de cœur se porte sur ces petits tatouages qui jouent avec les formes. Effectivement, quoi de plus Body positive que d’orner ses formes fièrement et de jouer avec elles ?

La petite citation Body Positive du jour : 

“Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester.”

RÉSUMÉ DE TOUTES LES 14 SOLUTIONS

Vous n'avez pas le temps pour lire tous les articles? Téléchargez le résumé.

Merci pour votre inscription!