Qu’on ait les cheveux longs ou courts, la coiffure est essentielle pour que notre attitude soit uniforme. Tressées, en brushing, en chignon ou en curly, la coiffure est adoptée selon les envies de chacune. Cependant, il y a des erreurs de coiffure qu’il ne faut en aucun cas reproduire !

erreurs-de-coiffure

Il y a quelques jours de cela, je suis allée chez le coiffeur pour changer de coiffure. Avec les premières chaleurs, j’ai voulu les couper court et la professionnelle qui s’est chargé de moi m’a alors donné quelques astuces pour éviter des erreurs de coiffure. Ayant un visage rond elle m’a alors donné les conseils suivants ! (**toutes les rondes n’ont pas le visage rond, et d’autres physionomies, cependant, peuvent avoir le visage rond !)

Cette professionnelle de la coiffure m’a alors dit de ne pas avoir de “franges trop rigides“. Bien entendu, les franges ne sont pas à bannir ; juste les franges toutes droites qui alourdit leur visage et qui par conséquent, accentue la rondeur de votre visage. Si l’on désire vraiment avoir une jolie frange, il faut alors opter pour une frange ondulée qui descend sur votre front. Cela va apporter du mouvement à votre coiffure.

*Astuce beauté : comme nous sommes en été, vous pouvez coincer votre frange avec un serre-tête à fleur.

Les erreurs de coiffure qu’il ne faut pas reproduire, sont d’avoir les cheveuxplats“. Encore une fois, cela ne veut pas dire qu’il faut les bannir entièrement ! Mais on va plutôt les laisser pour la période d’hiver avec un joli bonnet. En été, c’est l’inverse. On a besoin de mouvements et de volumes dans notre tête (et surtout dans nos cheveux). En effet, le volume va vous apporter de la légèreté et dégager votre visage.

*Astuce beauté : pour celles qui ont adopté une coupe curly ou nappy c’est idéal car le volume est votre meilleur allié !

La dernière des erreurs de coiffure qu’il NE FAUT ABSOLUMENT PAS NEGLIGER est bien le soin de vos cheveux. Toutes les femmes prennent soin de leur corps soit avec des laits corporels, des crèmes hydratantes, et autres soins… Alors pourquoi négliger vos cheveux ? Vos cheveux ont tout aussi besoin d’être hydratés, soignés et entretenus et plus vous prenez soin de vos cheveux, plus vos cheveux vont bien vous le rendre et plus ils seront beaux !

*Astuce beauté : pour les cheveux le beurre de karité et les olives sont les ingrédients essentiels pour un soin naturel et efficace.

RÉSUMÉ DE TOUTES LES 14 SOLUTIONS

Vous n'avez pas le temps pour lire tous les articles? Téléchargez le résumé.

Merci pour votre inscription!