Ce n’est pas toujours évident de garder son calme lorsque l’on met du vernis et qu’on abîme dans la seconde suivante. Aller à l’institut n’est pas toujours évident pour nos porte-monnaies non plus… Quelle est la solution ? Pas de panique, je vais vous présenter comment faire une manucure-maison grâce à mon coup de cœur esthétique du moment !

manucure-maison

Je ne sais pas pour vous mais je n’arrive pas à garder mon calme lorsque je pose du vernis sur mes ongles, que je les laisse reposer pendant un certain moment (tout en imitant le vol des oiseaux avec mes mains) ; et que dès que je touche mes cheveux ou manipule quoi que ce soit d’autres, tous les ongles s’abîment … On pourrait croire à une blague ou un mauvais cauchemar et on espère réparer les ongles en mettant toujours plus de vernis mais au final le résultat n’est pas fameux !

Alors j’ai décidé de me renseigner sur comment faire une manucure-maison avec des vernis de qualités. Et par le plus grand des hasards, je suis arrivée sur un produit qui sans doute va faire fureur chez toutes les filles et surtout celles fanatiques du perfectionnisme jusqu’au bout des ongles ! Ce “produit-miracle” est le Mini Macaron.

Je vous explique : le Mini Macaron se compose d’un vernis gel et d’un “mini macaron” (d’où le nom du produit) qui vous permet d’avoir une manucure aussi brillante et parfaite qu’en institut, ainsi que des lingettes de dissolvant. Son application est simple, vous devez préalablement vous limez le dessus et le dessous de l’ongle. Une fois que c’est fait, appliquer une première couche du vernis gel, et placer votre ongle sous le néon du mini macaron. Puis renouveler votre application de vernis et le passage sous le néon pour tous vos doigts, et c’est fait ! C’est aussi simple que ça et vous pouvez être sûre que votre vernis va tenir et va résister à toutes vos activités d’été. Je ne vous cache pas que je suis totalement fan de ce mini-macaron à croquer et je vous le conseille fortement !

**Bon à savoir : il est possible de se procurer ce kit sur:

 

Comment faire une manucure-maison grâce au Mini Macaron | Avantages et Inconvénients :

  • + Efficace pour une manucure comme une pédicure ;
  • + Le vernis gel a une durée d’une dizaine de jours (voire deux semaines) ;
  • + Dispose de plusieurs de couleurs ;
  • Le Mini Macaron demande l’utilisation que de ses vernis ;

*Remarque : Pour enlever la manucure maison, il vous faudra limer l’ongle puis appliquer les lingettes de dissolvant distribuées dans le kit et laisser une quinzaine de minutes. Si il reste quelques résidus de vernis, alors vous pouvez utiliser le pousse-cuticule ou encore limer à nouveau l’ongle.

manucure-maison(2)

RÉSUMÉ DE TOUTES LES 14 SOLUTIONS

Vous n'avez pas le temps pour lire tous les articles? Téléchargez le résumé.

Merci pour votre inscription!