marque-body-positive

De plus en plus le mouvement body positive s’expand et les marques ont bien compris ce mécanisme. La société demande à ce que les marques soient transparentes avec leurs clients. On cherche enfin la beauté naturelle et on veut pouvoir se reconnaître en les égéries des marques. Ces dernières l’ayant enfin intégrée elle s’efforce de répondre à cette demande. Voyons donc ensemble les campagnes body positive des marques.

La différence chez Zalando 

La marque de site en ligne allemande, a troqué ces mannequins “little-size” contre une Beth Ditto plus rock que jamais dans son nouveau spot publicitaire. 

En effet dans sa nouvelle campagne « be unlimited », Zalando souhaite mettre en avant le côté rock et décalé de la star américaine Beth Ditto. De surcroît à l’aise avec son corps, elle représente ces célébrités pour qui la taille est un atout . Le géant allemand déclare d’ailleurs que « l’inconformité et l’individualité de Beth ont inspiré beaucoup de gens à travers le monde » 

Zalando fait donc partie de ces marques qui ont choisi une égérie capable de transpirer une personnalité et un style bien trempé pour la campagne de leur nouvelle collection. Ils souhaitent de ce fait pousser leurs clients à davantage faire ressortir leur personnalité et particularités au travers de leurs achats. 

La nouvelle gamme ++ de Pretty little things

Le site internet pretty little things habitué à vendre des vêtements sur des corps de Kourtney Kardashian, vient de lancer une collection grande taille la PLT+. Cette nouvelle collection « est parfaite pour mettre en valeur vos courbes, de la taille 46 à 52 »

Afin de promouvoir cette nouvelle gamme, ils ont décidé de mettre en avant les femmes rondes par le biais de leur dernier spot publicitaire. On y retrouve par ailleurs une femme ronde vêtue de legging et robe moulante arborant fièrement ses rondeurs. 

C’est d’ailleurs vers cette idée d’acceptation de soi que tend de plus en plus l’esprit de la marque. 

Les campagnes body positive de Desigual 

La marque Desigual sait parfaitement retranscrire la différence dans ses collections. Mais cela aussi au travers de ses publicités. Ils ont d’ailleurs choisi de collaborer avec une égérie capable d’incarner au mieux l’esprit de la marque. 

En collaboration avec le mannequin Chantelle Winnie atteinte de vitiligo, la publicité a eu un véritable retentissement. Effectivement, avec son physique atypique Winnie a révolutionné la mode et les mentalités. Dans le spot publicitaire, elle déclare même : « Regarde-moi. Il n’y a personne comme moi. Je suis unique. Je suis irremplaçable. Maintenant regarde toi, il n’y a personne comme toi. Tu es unique. Tu es irremplaçable. »

Desigual et Winnie admettent que la beauté n’a pas un seul visage et qu’il faut apprendre à s’aimer dans un décor de body positivisme. 

La célébration féminine chez Nike

Pour finir et à l’initiative de Nike Women, on retrouve la valorisation des femmes rondes. En effet, la marque sportive s’est associé à Paloma Elsesser un mannequin grande taille dans l’idée de promouvoir la nouveauté de Nike. Un soutien-gorge de sport adaptée à tous types de morphologies. La marque à choisi plusieurs égéries représentant différentes catégories de corpulence, de taille et d’origine pour mettre en avant sa nouvelle brassière. 

RÉSUMÉ DE TOUTES LES 14 SOLUTIONS

Vous n'avez pas le temps pour lire tous les articles? Téléchargez le résumé.

Merci pour votre inscription!