Le maquillage est un “accessoire” qui ne plaît pas à tout le monde. Certaines en mettent trop, pas assez, ou ne maîtrisent tout simplement pas les différentes étapes. Avec cet article, je vous récapitule comment se faire un maquillage de base et efficace.

maquillage-de-base

Le maquillage peut être votre meilleur atout, comme votre pire ennemie ! Se mettre du maquillage n’est pas quelque chose de “innée” et avec toutes ces techniques qui ne cessent d’émerger, on peut facilement en perdre la tête et faire des erreurs… Alors pour cela, je vous partage mon rituel pour un maquillage de base pour tous les jours.


  1. Pour bien commencer une journée, je vous conseille une bonne crème hydratante. Pourquoi hydrater ? Tout simplement parce que le visage est exposé sans cesse au soleil, au vent, et autres impuretés dans l’air… Pour cela, il vous faut une crème qui va atténuer toutes ces agressions quotidiennes.
  2. Une fois votre peau hydratée, un maquillage de base demande d’être “harmonisé”. Qu’est-ce que cela veut dire ? Cela veut dire qu’il vous faut appliquer une texture ; l’idéal est le fond de teint. Bien entendu, qu’importe la texture que vous choisissez il faut rester le teint de votre peau !
  3. Pour la suite, je vous conseille un peu de blush sur vos joues. Toujours selon le teint de votre peau, vous pouvez choisir entre une teinte rosée ou encore orangée. Idéalement, l’application se fait du haut des pommettes vers les joues. **N’en appliquez pas trop car on pourrait croire que vous ne supportez pas la chaleur !
  4. L’étape suivante d’un maquillage de base est les sourcils. Aujourd’hui, il y a beaucoup d’accessoires et de méthodes pour textualiser les sourcils. Cependant, certaines textualisions de sourcils sont de “trop” ! Alors les filles, ce que je vous conseille c’est d’utiliser un crayon à sourcil de la même couleur que vos sourcils. Bien sûr, lors de votre tracé, suivez correctement la ligne de vos sourcils.
  5. Une fois que toutes ces étapes sont respectées, vous avez le choix : soit maquillez vos yeux, soit maquillez votre bouche ! Si vous choisissez de maquiller vos yeux, un crayon noir et un mascara fera l’affaire. Selon votre tenu, vous pouvez ajouter une pointe de far à paupière : du foncé à l’extérieur de l’œil et du plus clair vers l’intérieur de l’œil. Et si vous choisissez de maquiller votre bouche, un rouge à lèvre rouge ou une couleur foncée (du mauve ou du marron) ira bien en été !

Il s’agit de mon rituel tant en été qu’en hiver, mais c’est vrai qu’en été avoir un maquillage de base naturel ne peut que vous sublimer car il y a juste ce qu’il faut là où il faut !

Un récapitulatif des produits cosmétiques pour avoir un maquillage de base :

maquillage-de-base(1)
maquillage-de-base(5)
maquillage-de-base(3)
maquillage-de-base(4)
maquillage-de-base(2)

RÉSUMÉ DE TOUTES LES 14 SOLUTIONS

Vous n'avez pas le temps pour lire tous les articles? Téléchargez le résumé.

Merci pour votre inscription!